Statistiques sur l’utilisation et les recettes de Microsoft Bing (nouvelles données)

Bing a été lancé en juin 2009. Développé et exploité par le géant technologique Microsoft, le moteur de recherche a suscité un engouement précoce de la part des clients. Aujourd’hui, Bing détient moins de 3 % de parts de marché au niveau mondial.

Pourtant, dans un marché dominé par Google, Bing est le deuxième moteur de recherche le plus populaire au monde. Et il est de plus en plus utilisé dans les produits Microsoft tels que Cortana.

Dans l’ensemble, l’activité de recherche de Microsoft est en croissance. La société a réalisé un chiffre d’affaires de 7,74 milliards de dollars grâce à la publicité sur les recherches au cours de l’exercice fiscal 2020.

Poursuivez votre lecture pour découvrir à quoi ressemble la place actuelle de Microsoft Bing sur le marché des moteurs de recherche. Voici un aperçu de ce que nous allons couvrir :

Statistiques clés de Bing

  • Bing reçoit plus que 1 milliard de visites chaque mois.
  • Bing est le deuxième plus grand moteur de recherche au monde, avec un 2,71% de part de marché.
  • Microsoft a généré 7,74 milliards de dollars dans les recettes publicitaires de la recherche pour l’exercice 2020.
  • Bing est disponible en 105 langues et 238 pays.
  • Bing a une part de marché de 36,96% des utilisateurs de consoles américaines.

Part de marché de Bing

Bing a actuellement un 2.71% part du marché mondial des moteurs de recherche. La part de marché de Bing a augmenté de 11,06 % depuis 2019.

La part de marché de Bing a atteint un sommet à 3.63% en 2014. Google, le leader du secteur, a actuellement une part de marché de 91.95%.

Depuis 2009, nous avons recensé les parts de marché de Bing dans le monde entier :

Année Part de marché
2009 2.3%
2010 3.46%
2011 3.57%
2012 3.09%
2013 3.36%
2014 3.02%
2015 2.79%
2016 2.76%
2017 2.82%
2018 2.44%
2019 2.7%
2020 2.71%
2021 2.32%

Dans le bureau Bing a une part de marché mondiale de 6.84%. La part de Bing sur le marché de la recherche sur ordinateur a augmenté de 41,03 % depuis 2019, passant de 4,85 %.

Par comparaison, en ce qui concerne les recherches sur le bureau, Google a une part de marché de 86.22%.

Voici un tableau indiquant la part de Bing sur le marché mondial des moteurs de recherche pour ordinateurs de bureau depuis 2009 :

Année Part de marché
2009 2.32%
2010 3.53%
2011 3.74%
2012 3.35%
2013 3.66%
2014 4.37%
2015 4.13%
2016 4.36%
2017 5.07%
2018 5.48%
2019 4.85%
2020 6.15%
2021 6.78%

Le marché le plus prospère de Bing est celui des utilisateurs de consoles. Les recherches effectuées sur Xbox utilisent Bing par défaut.

Le moteur de recherche contient un 26.97% part mondiale sur le marché de la recherche sur console. La part de Bing dans les recherches sur console a légèrement diminué, passant de 30,82 % l’année dernière (2020).

Voici un tableau indiquant la part de marché de Bing parmi les utilisateurs de consoles du monde entier depuis 2012 :

Année Part de marché
2012 1.06%
2013 1.87%
2014 16.6%
2015 21.34%
2016 18.82%
2017 31.65%
2018 35.57%
2019 29.88%
2020 30.82%
2021 26.97%

Source : Statcounter GlobalStats.

La part de marché de Bing aux États-Unis

Bing a une part de marché de 6.25% sur le marché américain des moteurs de recherche. La part de marché de Bing a légèrement diminué depuis 2018, année où elle détenait 6,8 % du marché américain.

Voici un tableau indiquant la part de marché de Bing sur le marché américain des moteurs de recherche (tous types d’appareils confondus) depuis 2009 :

Année Part de marché
2009 5.91%
2010 7.97%
2011 8.24%
2012 8.58%
2013 9.62%
2014 9.9%
2015 8.49%
2016 6.7%
2017 6.57%
2018 6.8%
2019 6.13%
2020 6.63%
2021 6.22%

Parmi les utilisateurs de consoles, Bing a une part de marché de 36.96% aux États-Unis. Bing représentait près de la moitié (45,66 %) des recherches sur console aux États-Unis en 2018, de sorte que la part de marché a légèrement diminué.

Voici un tableau montrant la part de Bing sur le marché américain de la recherche sur console depuis 2012 :

Année Part de marché
2012 1.87%
2013 2.97%
2014 22.09%
2015 29.3%
2016 26.55%
2017 40.15%
2018 45.66%
2019 39.27%
2020 40.14%
2021 36.96%

Source : Statcounter GlobalStats.

Les recettes de Bing

Au cours de l’année fiscale 2020, Microsoft a enregistré 7,74 milliards de dollars dans les revenus publicitaires de la recherche. Une augmentation de 1,47% de $7.628 milliards d’euros en 2019.

Tout cela ne peut pas être attribué à Bing. Microsoft possède toute une série d’autres entreprises de recherche. L’activité de recherche de sociétés comprend Microsoft Advertising, ainsi que plusieurs partenariats externes (par exemple avec le groupe Verizon Media).

Voici un tableau des recettes publicitaires de Microsoft pour la recherche depuis 2016 :

Exercice financier (se termine le 30 juin) Recherche de recettes publicitaires
2016 5,428 milliards de dollars
2017 6,219 milliards de dollars
2018 7,012 milliards de dollars
2019 7,628 milliards de dollars
2020 7,740 milliards de dollars

Sources : Microsoft, Statistiques.

Dans combien de langues Bing est-il disponible ?

Bing est disponible en 105 langues d’affichage à partir de février 2021.

Source : Bing.

Dans combien de pays Bing est-il disponible ?

Bing est disponible en 238 pays.

Source : Bing.

Visites de Bing

Bing enregistré 1,034 milliard de visites au total à travers desktop &amp ; mobile en janvier 2021. Une légère baisse par rapport aux 1,067 milliard de visites un mois plus tôt, en décembre 2020.

Voici un tableau indiquant le nombre total de visites mensuelles à Bing depuis mai 2019 :

Date Nombre total de visites
Mai 2019 1,034 milliard d’euros
Juin 2019 998 millions d’euros
Juillet 2019 998 millions d’euros
Août 2019 965,5 millions d’euros
Septembre 2019 950 millions d’euros
Octobre 2019 963,5 millions d’euros
Novembre 2019 915,5 millions d’euros
Décembre 2019 930,5 millions d’euros
Janvier 2020 917,5 millions d’euros
Février 2020 849,5 millions d’euros
Mars 2020 918,5 millions d’euros
Avril 2020 931 millions d’euros
Mai 2020 936,5 millions d’euros
Juin 2020 930 millions d’euros
Juillet 2020 982 millions d’euros
Août 2020 1,006 milliard d’euros
Septembre 2020 986 millions d’euros
Octobre 2020 1,021 milliard d’euros
Novembre 2020 1,012 milliard d’euros
Décembre 2020 1,067 milliard d’euros
Janvier 2021 1,034 milliard d’euros

Sources : Statistiques, SimilarWeb.

Selon les données d’Ahrefs, la requête de recherche la plus populaire sur Bing aux États-Unis est « Facebook”.

Trois des cinq premières recherches sur US Bing sont liées à des produits Google. Outre Google lui-même, Gmail et YouTube figurent parmi les cinq premiers termes de recherche.

Voici les 20 recherches Bing les plus populaires aux États-Unis :

  1. Facebook
  2. YouTube
  3. Google
  4. Gmail
  5. Quiz sur la page d’accueil de Bing
  6. Amazon
  7. Bing
  8. Des nouvelles pour vous
  9. Yahoo
  10. eBay
  11. Top stories
  12. Connexion à Facebook
  13. Quiz hebdomadaire
  14. Yahoo mail
  15. Walmart
  16. Nouvelles des États-Unis
  17. Fox News
  18. Quiz hebdomadaire de Bing
  19. Google maps
  20. NFL

Source : Ahrefs.

Google« est la requête de recherche la plus populaire sur Bing au niveau mondial. Outre les produits de Google, les thèmes communs aux 20 premières requêtes de recherche comprennent l’aide technique, les actualités et les services en ligne les plus populaires.

Voici une liste des recherches les plus courantes sur Bing dans le monde :

  1. Google
  2. YouTube
  3. Facebook
  4. Gmail
  5. Amazon
  6. Yahoo
  7. Hotmail
  8. Ouvrir le fichier apk
  9. Quiz sur la page d’accueil de Bing
  10. Bing
  11. eBay
  12. Connexion à Facebook
  13. Yahoo mail
  14. Des nouvelles pour vous
  15. Netflix
  16. Ouvrir le fichier de téléchargement
  17. Top stories
  18. Google maps
  19. Quiz hebdomadaire
  20. Comment obtenir de l’aide dans les fenêtres 10

Source : Ahrefs.

35e rang : engagement mondial sur Internet

Bing est classé 35ème en matière d’engagement global sur Internet à partir de février 2021. Aux États-Unis, Bing est classé 15ème.

Source : Alexa.

Utilisation quotidienne moyenne de Bing

Les visiteurs du site web Bing dépensent en moyenne 3 minutes 14 secondes sur le site chaque jour.

Source : Alexa.

Bing nombre de téléchargements d’applications

L’application Microsoft Bing Search a été téléchargée 155 mille en janvier 2021, sur les plateformes iOS et Android combinées.

Source : Tour de détection.

Satisfaction des clients américains avec Bing

Bing a un score de satisfaction client de 71/100 parmi les internautes américains, selon l’indice américain de satisfaction de la clientèle.

Le score de Bing sur l’indice a légèrement diminué ces dernières années, passant de 73/100 en 2018.

Google a actuellement un score d’index de 79.

Depuis 2010, nous avons établi le score de satisfaction des clients de Bing aux États-Unis :

Année Indice de satisfaction des clients américains
2010 77
2011 82
2012 81
2013 76
2014 73
2015 72
2016 75
2017 73
2018 73
2019 72
2020 71

Source : Indice de satisfaction des clients américains.

Conclusion

C’est tout pour ma liste de statistiques Bing.

Microsoft est une société publique. Une bonne partie des informations contenues dans ce guide était donc directement disponible.

Cela dit, Bing ne représente qu’une infime partie de l’activité globale de Microsoft. Et il peut être difficile de trouver des données spécifiquement pertinentes pour le moteur de recherche de Microsoft. En compilant cette collection de statistiques en un seul endroit, j’espère vous avoir aidé à obtenir une image plus complète de Bing en 2021.

Maintenant, j’aimerais avoir de vos nouvelles.

Que pensez-vous de ce tour d’horizon des statistiques de Bing ? Y a-t-il quelque chose que vous aimeriez voir ajouté ?

Que pensez-vous que l’avenir réserve à la popularité de Bing ? Le marché des consoles pourrait-il alimenter une croissance plus importante, ou Google est-il tout simplement trop dominant ?

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous.

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